La Butte

LES INFOS DU CONSEIL SYNDICAL 2018


1 juin 2018
Rigoles eaux pluviales




Rappel pour les résidents des maisons traditionnels.

Comme vous avez pu vous en rendre compte les importantes pluies d'orages ont la fâcheuse tendance à dévaler vers les garages allant parfois jusqu'à l'intérieur de ceux-ci.

Nous vous rappelons qu'il est de la responsabilité de chaque résident d'entretenir les rigoles qui sont là pour évacuer les eaux pluviales. Or, on peut constater que nombre d'entre elles sont complètement remplies de terre jusqu'aux grilles, voire on ne voit plus les grilles.

Vous devez donc faire le nettoyage de ces rigoles, par vous-mêmes ou par un tiers, afin qu'elles puissent assurer leur fonction. Pour ce faire, il faut dévisser les grilles, nécessite une clé de 13, et dégager toute la terre accumulée, avec par exemple une petite pelle de jardin ou une truelle pas trop large.

Bien sûr, il faut que toute la longueur totale soit faite pour que cela soit efficace.


Nous comptons sur votre prise en compte de ce rappel,
d'autan que cela concerne vos biens.




18 mai 2018
Rappel aux résidents propriétaires d'animaux




Pour la propreté de la résidence.

Nous vous rappelons qu'il ne faut pas laisser les animaux faire leurs besoins n'importe où, et le cas échéant avoir un sac pour ramasser les déjections.



15 avril 2018
La prochaine distribution aura lieu jeudi 19 avril 2018




Distribution des sacs poubelle de 18h00 à 20h30.

Garages sous le 23 la Butte Eglantine (près de l'entrée de la Butte Eglantine).


Attention : L'agglomération ne fera qu'une distribution pour l'année, il est donc important que vous veniez récupérer vos sacs.


Si vous ne pouvez vous déplacer,
merci de faire retirer vos sacs par des voisins.




5 avril 2018
Rappel pour l'assemblée générale




Mesdames et Messieurs les copropriétaires,


Nous vous rappelons que vendredi prochain, 6 avril, se tiendra l'assemblée générale de la copropriété. Vous êtes attendu à 19h00 à la Maison des associations, 13 allée du Stade, salle Le Grillon.


Votre présence est indispensable pour la délibération et le vote des résolutions de l'ordre du jour.


Si vous ne pouvez être présent, nous vous invitons à vous faire représenter par la personne de votre choix.

Pour cela, vous devez lui donner le pouvoir, qui est joint à la convocation, dûment complété et signé.
Il est très important de donner ce pouvoir, ainsi que les instructions de vote, pour ne pas bloquer les délibérations.


Certaines résolutions, notamment celles impliquant des travaux ou des engagements financiers, nécessitent vos voix, que vous soyez pour ou contre, afin d'être votées.


Nous vous rappelons que le syndic ne peut pas représenter un copropriétaire et qu'un copropriétaire ne peut pas recevoir plus de 3 pouvoirs.




7 mars 2018
Remplacement des globes




Les globes de remplacement ont été récupérés par la société, ils seront installés courant de la semaine prochaine.




19 janvier 2018
Prochaine Assemblée Générale




La date de l'assemblée générale est fixée au vendredi 6 avril 2018.


Les copropriétaires souhaitant faire ajouter des résolutions à l'ordre du jour, pour travaux, aménagements, etc., doivent le faire par courrier RAR auprès de Syndil avant le 21 février.
Veillez bien à ce que les dossiers soient complets et détaillés pour éviter les reports ou refus lors de l'AG.
Vous pouvez aussi informer le conseil syndical de vos propositions de résolutions afin que nous nous assurions qu'elles sont prises en compte.




8 janvier 2018
Voitures vandalisées




Plusieurs véhicules ont été vandalisés ces derniers jours, notamment avec arrachement des trappes à carburant. Cela concerne au moins 3 véhicules, 2 trappes ont été retrouvées près du local poubelles (blanche et gris clair). Il en manque une marron clair.




8 janvier 2018
Eclairage de la résidence




Une visite de la résidence a été faite le 22 décembre par le syndic, la Sté en charge de l'éclairage et une représentante du conseil syndical.
Plusieurs questions ont été abordées :


Circuit d'éclairage qui disjoncte.
La société dit ne pas en avoir été informé... Pour elle, une vérification de tout le système serait très long et très coûteux, qu'il y a probablement des infiltrations d'eau, certainement dans les vieux globes. Des vérifications seront faites au cas par cas durant les futures interventions.

Remplacement des anciens globes.
Les globes sont changés, car c'est en général le système d'allumage dans la boule qui est défectueux. La remarque a été faite que, parfois il est possible que ce ne soit que la lampe qui est hors-service et que cette année nous avions changé beaucoup de globes. Il a été répondu qu'il était très compliqué de démonter les globes, car les fixations sont très abimées, rouillées, et cassent facilement.

Choix des globes de remplacement, pour lesquels nous n'avons jamais été sollicités.
La société reconnaît avoir choisi les globes. La remarque a été faite qu'il y a entre 4 et 5 sortes et que les transparents ne nous plaisent pas. La Sté nous indique qu'il y a très peu de modèles sur notre système, mais promet au moins de rechercher en priorité les opaques. À chaque fois le délai pour les commander est au minimum 3 semaines à 6 semaines...

Puissance trop forte des lampes.
La Sté répond qu'elle ne peut pas en mettre de moins puissantes (pour quelle raison ?). Nous avons demandé s'il était possible d'avoir des ampoules LED : Les ampoules LED seraient encore plus puissantes et coûteraient 120E l'unité.

Litige sur les facturations.
La Sté a identifié les douze globes sur lesquels elle était intervenue et convenue que certains emplacements mentionnés sur les factures étaient inexacts. Les factures ayant été établies à l'origine sans mention de localisation, puis réétablies avec erreur de localisation. La Sté certifie avoir délivré la prestation pour le nombre de globe correspondant.
Il est convenu que nous donnions les adresses précises des lampadaires en panne et la Sté nous adressera un courriel pour signaler sa venue et ses éventuelles prestations réalisées.

Constat lors de la visite.
Plusieurs lampadaires sont en panne dont 2 neufs, ils seront réparés sous garantie. 2 fonctionnent par intermittence, ils vont être surveillés et vérifiés.
Les lampadaires sans globes ont été déconnectés.
L'installation est vieillissante, la solution pour mettre un terme aux interruptions inopinées de l'éclairage, par temps de pluie notamment, serait de reprendre l'ensemble de l'installation dans le cadre d'une rénovation totale.



Une expertise suite au vol des globes a été faite le 5 janvier. Nous attendons la proposition en retour pour la réparations des lampadaires.












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